Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure







Année 2020

Chpt régional scolaireLaurent Odier17/02/20

Le rendez-vous annuel du Scrabble scolaire régional a eu lieu dimanche 9 février à Voreppe, pour la finale régionale du concours de Scrabble et le championnat régional.

La salle de l'Arrosoir, très pratique, a permis d'installer 124 poussins dans la grande salle, et 12 Benjamins-Cadets-Juniors dans la petite.

Chez les poussins, grosse affluence comme chaque année, car en plus des joueurs, il y avait au moins autant de parents en fond de salle. On n'a pas compté les aller-retours pour approvisionner des chaises !

Malgré tout, l'ambiance était calme et studieuse. Vincente Odier, déléguée régionale scolaire, a donné les consignes puis énoncé la première partie.

C'étaient les retrouvailles du duo qui avait animé l'édition 2019, quand Béchir Ajmi de Grenoble avait devancé Florian Carsana de Voreppe de 4 points seulement après 2 parties très serrées.

Cette année Florian a gagné la 1ère partie avec 25 points d'avance.

S'en est suivi un gouter bien mérité, et pris de façon ordonnée, rangée par rangée.

La 2ème partie énoncée par Yoann Ricard, a vu 3 solos par Sam Barre, Béchir Ajmi qui a tout donné pour remonter, Florian Carsana qui conforte sa première place. Au final, Florian devance Béchir cette année.

Ils sont suivis à la 3ème place par Samuel Deutsch d'Aix les Bains, régulièrement en bonne place (4ème en 2019).

Coté BCJ, le classement national est respecté : Titouan Olivier-Choupin (Junior), qui accumule les bonnes performances cette saison, devance Quentin Chevolot et Guillaume Guerlach (Cadets).

La première Benjamine est Chahinez Ajmi (la soeur de Béchir – quelle famille !).

Merci à l'organisatrice Vincente, à Yoann, aux arbitres parfois venus de loin, aux parents et accompagnateurs.


La grande salle pour les poussins


La petite salle pour les BCJ


Les arbitres


Les vainqueurs

Bordure