Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2005

Paires: chpt régionalGisèle Thibault21/06/05


Pour finir la saison en beauté, rendez-vous était pris à Valence-Chabeuil pour jouer ce championnat régional par paires.
Bernadette Roch, Gisèle Rondot et leur équipe ont assuré un max pour nous accueillir : café le matin, apéro après la 1ère partie (avec ptits fours et tout), gâteaux pour le goûter, la totale !! Sans oublier les kilos de cerises bien sûr, de quoi faire une indigestion...

Ambiance super conviviale donc, avec pique-nique à l'ombre d'un arbre, papotage ou belote en guise de digestion, vraiment, on était comme des coqs en pâte. En prime, la salle est restée relativement fraîche, vraiment nickel quoi.


Mais, parce qu'il y a un mais, l'affluence n'a pas été exceptionnelle... 21 paires se sont affrontées, contre 33 l'an dernier...33, c'était déjà moyen, alors 21 franchement, c'est un vrai scandale et ça mérite un ptit coup de gueule ! D'accord, c'était un peu excentré, mais bon, plus ou moins 2h selon les endroits (d'acc, 3h pour les plus éloignés, là je veux bien pardonner ;-), on peut bien faire ça une fois pour conclure la saison non ? Surtout avec un accueil pareil... !!

Bref, et côté jeu me direz-vous ? Ca faisait des semaines que le duel tant attendu était annoncé : les « meufs » Sylvie Guillemard et Patricia Bourlier allaient-elles réaliser la passe de 3 ? Gérard Boccon et Pierre-Claude Singer, venus uniquement pour relever ce défi, allaient-ils les en empêcher (évidemment, 2 SS, enfin, bientôt plus qu'1, ça ne vient pas pour autre chose que pour la gagne...) ?


Gisèle nous tire une première partie qui fait déjà des dégâts : deux solos à l'arrivée, HERPE pour Patricia et Sylvie, RETIVETE pour Pierre-Claude et Gérard....mmmh, forcément, avec un solo sur un scrabble, ça casse d'emblée le suspense, mais bon, faut y croire encore !!
A signaler les bonnes perfs de Sylvain Borne et Alain Mareschal 3e, Lise Gotreau et Serge Keller 6e, Tristan Boccon et Aurélien Brelle 9e, les 2 Anne-Marie (Limon et Gerardin) 15e et enfin Lou et Léa Bosier 18e.

Notre président Alphonse Tarantini débarque pendant le pique-nique avec un autographe de Geneviève de Fontenay, mange du pâté de l'oncle du cousin de Normandie ou un truc comme ça et paf, nous tire ensuite une 2e partie de 29 coups !! Est-ce le pâté, la chaleur, Geneviève ou Miss Provence la cause, on ne le saura pas, m'enfin y a de l'abus ;-) faut dire qu'avec un premier coup pour 8 points, c'était déjà mal engagé...partie usante donc, deux scrabbles assez simples et encore deux solos : Sylvie et Patricia sur PIORNE en collante et Anne-Marie Forrer et Eveline Agier sur un PONT planqué. Plus que 54 points de retard pour reprendre la table 1, super facile ;-)

Pour la 3e partie, Alphonse s'y recolle, assurant que ça ne peut pas se reproduire deux fois...on y croit avec un LIMEREZ à 104 pour démarrer, mais 23 coups quand même, un ABFIOTU appui A qui tue pour certains, un AGILORS qui en achève d'autres...Gérard et Pierre-Claude enfoncent le coup en topant, les meufs sont à -10...ils sont donc champions régionaux ! Du côté des autres séries, quelques changements suite à cette dernière partie : Alain Mareschal et Sylvain Borne complètent le podium et sont 1er N3, Claudine Gauthier et Didier Schrive gagnent en N2 tout comme Nicole Blain et Françoise Dupont en N4, Monique Boucherand et Michel Mater en N5 (qui grillent Tristan et Aurélien), Marlène Navas et Claudette Santucci en N6 (qui grillent les deux Anne-Marie) et Lou et Léa Bosier en N7.


La conclu : les absents ont eu bien tort, ils se rattraperont l'an prochain, chiche pour 50 paires ?