Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2005

Festival d'Aix-Les-BainsGisèle Thibault03/11/05


Coupe Paul Vieilly : un max de joueurs « F »

Cent quatorze joueurs F sur les 817, quelle représentation !!
Quantité et qualité pour le premier tournoi de la semaine, avec des super perfs. Le podium : l'Albertvillois Joël Fabin est 4e et 1er 4B, devant Stéphane Olmisi de Chambéry, remarquable 7e et 1ère 5B, et Geneviève Johnson, 12e, descendue des Arcs pour la semaine. Les Savoyards sont là ! Dix-sept joueurs dans le top 100, dont les N5 Pierre Boukhalfa (2e 5B !), Michelle Pineri (3e 5A !), Yvonne Slupski et Josy Belval. Ils font le plein de PP4. Liliane Heuzard est également 2e 6B. Du côté des jeunes, 6 moins de 18 ans ont participé. Notons la 1ère place d'Anne-Claire Brelle chez les juniors devant Paul Marinière. Stéphane Poitel et Estelle Diana ont découvert le festival en faisant un résultat honorable (792e et 811e). Lou Bosier est 5e benjamine avec sa 669e place.


Paires : allez les meufs !

Patricia Bourlier et Sylvie Guillemard décrochent une belle 5e place, devant Gérard Boccon et Gisèle Rondot 9e, Sylvie Damian et Pierre-Claude Singer 15e. Belle 17e place de Gérard Carry et Alain Mareschal et superbe 33e place pour Marie-Louise Faure et Lison Garnier, 2e en N4A et 3e en vermeils. Gilles et Joëlle Pech sont 2e chez les 4B devant Tristan Boccon et Yoann Ricard. Michèle Maury-Lamour et Elyse Romanello sont 3e en 6A et les jeunes Estelle Diana et Stéphane Poitel 3e en N7.


Internationaux de France en Originales : des podiums en pagaille.

Cinquante-neuf participants, et des grosses perfs à la clé ! Le site « en direct » ne veut pas marcher, pas moyen de remettre la main sur les caractéristiques du tournoi...le podium du comité : Eric Douillet devant Pierre-Claude Singer et Gisèle Rondot. Ils sont 18e, 34e et 44e. Derrière, Geneviève Johnson est très en forme ! Avec sa 160e place, elle est à la porte des PP2 et est 2e 4A, tout comme Tristan Boccon juste derrière elle, 2e 4B. Lison Garnier est 181e, pas mal du tout aussi, les N4 sont à l'honneur. Yoann Ricard, 3e 4B, et Alphonse Tarantini décrochent des PP3, Pierre Boukhalfa (encore lui !), Paul Marinière, Martine Burnier et Françoise Bonfils pour les N5, Anne-Claire Brelle (2e 6A)et Martin Boccon pour les N6 sont dans les PP4, belle moisson ! A noter la 832e place du cadet Stéphane Poitel, qui s'attaque aux originales après un an de scrabble...il y en a qui ont du courage !


Coupe d'Aix : Yoann champion de France !

1103 joueurs au départ, dont 62 du comité. Podium du comité classique, Gérard est 34e, Jean-Pierre Brelle 39e et Eric Douillet 49e. Les perfs à présent, nombreuses comme d'hab : honneur à Patricia Bourlier, qui chope des PP1 en étant 108e. Derrière, énorme tournoi de Yo, 2e 4B et 184e et en plein dans les PP2. Tristan est pas mal non plus avec sa 275e place (3e 4B, j'ai l'impression de radoter avec toutes ces places d'honneur lol), juste à la porte des PP2. Tous deux peuvent déjà dire adieu à la N4 pour la saison prochaine, joli ! Joli coup aussi pour Annie Mogeon, 5A d'Annemasse, qui fait le plein de PP4 en étant 695e.
Et ce titre de champion de France alors ? La coupe d'Aix était aussi le championnat de France des 18/25 ans. Vingt-huit participants et un niveau super relevé, avec 6 N1, 2 N2 et 6 N3 ! Yo termine 11e et gagne le titre chez les N4. Tristan est 14e et bibi 18e.


Coupe de Savoie : Gérard dans le top 10

Soixante-neuf joueurs pour finir la semaine en 3 minutes. Gérard prend une belle 9e place, devant Gisèle R. qui est 34e et Eric 44e. Didier Schrive frappe un grand coup en étant 46e et 3e N2, il marque ses premiers (?) PP1, et pas qu'un peu puisqu'il y avait 68 N1 !! Garen Yacoubian et Sylvie Damian sont dans le top 100, Gisèle T. (alias Giz) rejoint Yo et Tristan dans la future promo des N3 en faisant le plein de PP2 (yes ! et ouin pour les 5 points manquants pour gagner en N4). Bravo à Nicole Blain qui remporte la coupe des 4B et gagne un max de PP3 ! A noter la 3e place en 5B pour Françoise Bonfils. Lou Bosier est 2e benjamine et termine dans les N5 en étant 891e, sa soeur Léa est la seule poussine du tournoi, premier festival et une 985e place, sur 989 joueurs.

Un grand bravo à tous ceux qui ont fini dans la série du dessus, à Yo et Tristan qui ont impressionné la galerie, à ceux que j'aurais oublié de citer (c'est pas faute d'éplucher les classements !) et à tous nos moins de 18 qui ont participé au séjour des jeunes devant leurs jeux, au ramassage et à l'arbitrage. Enfin, un coup de chapeau à nos deux marathoniennes du festival : Madeleine Baudremon et Jeanne Bouchet ont joué toutes les parties de la semaine ! Hallucinant !!

Arf, encore une belle semaine de finie sous le soleil automnal. Place maintenant aux épreuves par centres...j'en connais deux qui vont encore jouer samedi pour les vermeils ! ;-)