Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureClubsBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


   
       
       
       

Année 2017
Simultané MondialGérard Varlot - 20/01/17
Edition 2017 - En direct d'Aix les bains

Mes meilleurs vœux à tous, tout plein de scrabbles ... de convivialité... 2017... que le temps passe !

La neige s'est mise à tomber et bien sûr quelques défections furent à déplorer mais la salle était pleine. Où les aurait-on mis ???

Alors, tout était prêt. Equipe d'arbitrage Denise Bau, Gisèle Thibault et votre serviteur. Les enveloppes, c'étaient les bonnes (facile...).

Le temps de chambrer gentiment Pierre de Freitas , table 1...

A 14 heures 00 on attaquait !

Une première partie comme on les aime à l'arbitrage...17 coups !!!! Côté sportif, en tournant les lettres on doit tomber sur AMENDA pour ETAYEE ... CHISEL me parlait plus que CHILES sans Y. GLAISANT planqué pour perdre 9 points facilement. Ne pas oublier RAMENDAI mais c'était moins cher que cela aurait pu l'être....Le joli coup de la partie que ce VERSEUSE en collante et +8 pas volés !! P-ROTEE joué par Gérard Payan, personne à Aix ! Le FIEF se mérite en collante et la METEO achève rapidement cette alerte partie.

A Aix, Pdf qui gagnera aussi la seconde assoit sa Table 1 tandis qu'ailleurs...Sylvie Guillemard loupe le top de 2 points et Didier Verdan de 25.

Goûter presque trop tôt...mais on a tout mangé quand même, hein ... tradition, tradition... !

Et on triche un peu sur l'heure de la seconde partie. Histoire de s'assurer un retour pas trop tardif sur les rues et routes enneigées ...

Et dès le deuxième tour, un RADIATIF que Gérard PAYAN est seul à rendre sur Grenoble. Et même si je n'en ai pas la certitude, je sens bien Sylvie ne rater pratiquement que ça sur la partie... Alors ...solo comité  pour GP ? J'ai bien aimé le ZIGOTO, pas trop onéreux... le hérisson ne piquait pas (rhoo j'ai osé la faire...). EOLIENNE me fait sourire... les scrabbleurs ... chevronnés ... ont tous dû le rater une fois... mais c'est fini... on le rate plus. GP continue d'étaler son vocabulaire sur HERISSON NEE ‘attention à la solution' et puis ... QUE ...quoi ? où ? ben là pardi !!! joli ! Et la lumière vint avec la LED finale...

Comme dit... PDF en promenade sur Aix ...quoique ...Simone Billard le talonne à 17 points. Sylvie impériale sur le comité même si ce couteux scrabble unique la rejette 52e sur la France à ce jour.

7 joueurs du comité dans les SN2 pour l'instant. François Xavier DRYE , Annecy, du haut de sa série 4B se balade autour de la 220e place sur 5727 résultats...que dire ? Bravo !!!!

Tout était plié à 18h30 et franchement... c'est drôlement bien quand tout se passe bien à l'arbitrage avec des parties pas trop longues...

Dans 8 jours ...la phase 3... Ne pas stresser . Ne pas stresser. Ne pas ...

La Rochelle c'est tentant !!!


Quelques photos du centre d'Aix-les-Bains

Bordure