Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureClubsBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


   
       
       
       

Année 2017
Qualifications VermeilsGérard Varlot - 21/10/17
Désormais bien ancrée dans le calendrier cette épreuve suscite encore les interrogations de pas mal de joueurs. Sous une louable volonté d'aligner ce championnat de France avec le « vrai », on a voulu que seuls les SN1 soient exemptés de la qualification.

Je répète ici que c'est se priver de l'arbitrage des SN2 V&D -qui seront tous qualifiés au final- alors que c'est une des occasions de la saison de faire appel à eux et soulager la gent SN1...

Mais bref, le règlement c'est le règlement !

Deux parties, de la bonne humeur et quelques heures plus tard une sélection locale, complétée un peu plus tard par les premiers résultats au niveau national. Un aparté à ce sujet : Le duplicate reste une science quasi-exacte et si vous avez 500 résultats, vous pouvez extrapoler sans problème ce qu'a été votre performance et donc...où se situera votre place. J'en ai encore personnellement fait l'expérience cette fois.

Au club d'Aix, il a fallu pousser les murs avec 34 joueurs ! Et l'équipe de 3 arbitres a réussi, assistée par deux ramasseurs, à boucler arbitrage et double-arbitrage dans le temps imparti.

A Mont-Blanc Scrabble, le soleil a fait baisser les stores et aussi fait déserter quelques candidats potentiels à la finale de Vichy (19 joueurs). Il est vrai que le temps de cet automne, associé au repèchage prévu, incitait à l'école buissonnière !

Quelques mots sur les parties que vous avez aussi pu jouer sur le site (fermez vite cette page si vous voulez les jouer !).

Dans la partie 1, la DEALEUSE était isotopée par la LEADEUSE ( beaucoup moins connue et pourtant plus morale !). Une LOULOUTE suivait aussitôt, flambée par celles et ceux qui n'auraient pas juré de sa présence ODS-ienne... MASTITE , entrevu, ne présentait pas l'attrait du scrabble unique et fut sans doute repoussé par quelques joueurs. SAHELIEN, si joli, isotopé par HALEINES ne grignotait que 3 points. Suivirent quelques coups plus ou moins évidents et un TURBO très agaçant pour qui ne le vit point.

-28,-29,-30 pour GVa, CG et JFT Bien sur gouter, bien sur calories à gogo. Et bien sur des volontés farouches de toper ( !!) la deuxième partie.

Parlons-en ! 9 points à perdre sur la transitivité de SINUER. Une poignée de points aussi en ne trouvant pas un scrabble prolongeant SINUERA en AS ou AI ... MOHO, QUARTE (ou QUATRE !), DEVET et pas grand-chose d'autre dans cette partie.

Au final, -16, -19, -20 (Monique Israel, Gérard Payan, Michele Pineri).

Et au cumul du Comité, Jean-François Theresette devance les Gérard (V et C). Rachel Villanova 1ée en SN5 et Claude Noizet en SN6 gagnent leur série.

Si l'on se fie au règlement , Anne-Marie FORRER serait à ce jour la dernière qualifiée pour notre comité. A prendre avec des pincettes !!!

Pour les autres, performance impérative pour le repechage le Simultané VerDiam le 27 janvier 2018. Retenez la date !

Quelques photos du centre de Mont-Blanc







Bordure