Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
BordureAccueilBordureBordureActusBordureBordureComitéBordureBordureCalendrierBordureBordureRésultatsBordureBordurePartiesBordureBordureJeuxBordureBordureListesBordureBordureJeunesBordureBordureClassiqueBordureBordureVaujanyBordureBordureEvianBordureBordurePhotosBordure


   
       
       
       

Année 2018
Simultané Semi-RapideGérard Varlot - 01/05/18
PCS sur sa lancée, en attendant Vichy ?

Quelles parties ! Des négatifs de (presque) Parties-originales !!

Alors quoi de plus normal que PCS termine à -63 ? Sourire...mais respect ! Des pièges il y en avait à gogo. Des scrabbles sans sous-top, un 9 lettres double appui. Rien n'y a fait. Waouh direz-vous!!! Ou plutôt WOH qu'il laissa échapper dans la 3e partie. 6e avec les résultats collectés sur le site FFSc à ce jour.

Pierre Martin-Cocher finit second, mais en ratant pas mal de choses comme son suivant (GVa) dans le comité. Ceci dit, au niveau international, ils terminent 93e et 111e pour l'instant sur 2608 résultats compilés. Il n'y a pas qu'en Dauphiné-Savoie que les négatifs s'envolèrent !

Jouez ces parties, mais je vous conseille de vous échauffer avant et de débrancher le téléphone. Concentration max ! Surtout que, petit détail.... C'était un semi-rapide. Réglez donc votre chrono sur 90 secondes à la maison. Vous aurez une idée de la difficulté ?

Michelle Pineri (4e) devance Gisèle Thibault (7e) dans les SN3

Joli tir groupé des SN4 avec Yves Couchouron à -400 tout rond (Seyssins) 8e , Laurent Odier 9e, Elisabeth Quennet 10e !

Les SN5 ont vu Annie Favier (La Tronche) réaliser la meilleure perf (22e) devançant Michelle Vernier-Bosquetti (Champagnier) et Sylvie Meunier (Mont-Blanc Scrabble).

En SN6, forcément moins nombreux dès qu'il s'agit de SR, Hélène Savarre-Vallade défendait les couleurs du couple cette fois-ci (58e) devançant Françoise Gonnet de peu.

Un bravo à Claudie Bareille, SN7 hardie, de Valence-Chabeuil, 52e et un négatif en dessous de 800, ce qui n'était pas gagné au vu des résultats des SN2 par exemple...

On peut regretter que ces Semi-Rapides n'aient pu être joués que dans 3 centres sur le comité. Gap, Grenoble, Valence... il ne manquerait pas quelque chose entre la Savoie et la Haute-Savoie ? Je sais fort bien la difficulté d'organiser des centres. C'est juste un regret.

A La Tronche l'accueil fut chaleureux. Très chaleureux parce qu'il faisait vraiment très chaud dans la salle avec le temps estival de ce dimanche d'avril. Il fut aussi très amical et nous les remercions ... chaleureusement.

Vichy se profile. Que d'espoirs, de doutes et de stress à venir ! Mais... que d'impatience aussi de se retrouver dans cette ambiance qui reste unique.

Bordure