Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2006

Paires: chpt régionalGisèle Thibault08/06/06


Il a eu lieu à La Côte dimanche 4 juin, dans l'indifférence quasi-générale....
21 paires ont fait le déplacement, bien dépitant quand on voit que dans le Lyonnais, elles étaient 112 ! Bon, on peut trouver un juste milieu...snif snif, c'est bien dommage car l'épreuve a tout pour être une belle journée de fin de saison dans le comité ! Aucune paire N6 et 7, c'est pourtant l'occasion de tâter de la compet en douceur et dans une ambiance décontractée.

D'ailleurs, c'était une belle journée, très sympa et très conviviale ! Soleil, café-biscuits-brioches, pique-nique en commun et trois parties pour agrémenter le tout.



Sylvie Guillemard et Patricia Bourlier, 16e à Vichy, étaient largement favorites. Parmi les outsiders (pour la 2e place s'entend), Alain Mareschal et Sylvie Damian (seule paire N2), Jean-François Viollet et Denise Bau, Gérard Carry et Sophie Collomb-Muret en N3, et quelques paires N4 aux dents longues.

Didier Schrive ouvre le bal de la 1ère partie. On comprend d'emblée pourquoi il a du mal en classique avec des tirages pas très agréables, il faut bien le dire. Quelques beaux coups tout de même (mémoire défaillante, suffit de refaire les parties qui sont sur le site bien avant le compte-rendu ;-) qui ont permis à Sylvie et Patricia de s'imposer, mais à -61 seulement (AMATRICE raté, solo d'Alice et Christine GONSOLIN). Elle devance de deux points Sylvain Borne et Gisèle Thibault (solo sous-top sur ASSUMEZ ), de six points Alain et Sylvie et de huit points Gérard et Sophie. Bref, suspense intégral, quand même, elles ont été bien sympas de nous faire croire à l'impossible ;-)



Pique-nique général après la 1ère partie

Clotilde Paillet tire la 2e partie. Ça dépote d'entrée, de quoi être à -150 au bout de trois coups quand on se refuse RACOLEZ ou PLUMETES par exemple, sans parler d'E(X)SANGUE en nonuple (duo des séries 1 et 2)...le trio de tête est le même mais dans l'ordre « logique ». Patricia et Sylvie prennent le large à +6 (solo sur GLENEE, 16pts !), devant Alain et Sylvie (deux zéros hasardeux, °ricils° et °tomoises° pour ne pas les citer) et Sylvain et Giz (ratage d'EXSANGUE). Grosse partie d'Yves Beltrami et Philippe Gallet (N5), 4e de la partie et du général pour le coup.

Gisèle Rondot officie pour la dernière manche. Des scrabbles difficiles (ILMENITE, ENJOLEES dur de le former), des zéros tentants (°myocenes° et °gasolée° entre autres), c'est à qui perd gagne chez les premiers : on se fait des politesses à tour de rôle pour céder du terrain, mais à l'arrivée, respect du classement pour laisser Sylvie et Patrica l'emporter (deux ou trois solos à la dernière) avec MOULTES points d'avance (elle est facile celle-là).

Alain et Sylvie sont donc 2e, Giz et Sylvain 3e (1er N4). Gérard et Sophie sont 4e et 1ers N3 (Jean-François et Denise ont sombré...), les Gonsolin mère et fille devancent finalement Yves et Philippe chez les N5. A noter aussi la 5e place de Maryse Marin (Madame PP3) et Paule Tangari.

Rendez-vous l'an prochain pour rivaliser avec les champions en titre !