Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2006

Tournoi classique VourlesGisèle Thibault08/03/06


Tournoi classique de Vourles : dernière répétition avant le masters !

Quatre mousquetaires (Alain, Didier, Sylvain et moi) sont allés pour vous à Vourles tester l'organisation locale du classique. C'était évidemment aussi bien que le tournoi de duplicate, avec cette petite touche en plus de convivialité. Et oui, 18 participants seulement (c'est pas mal, mais franchement, ça pourrait, et même devrait être mieux !), ça permet de bien rigoler, de manger tous ensemble le midi et de discuter de tout et de rien (enfin, beaucoup de scrabble quand même) sans refaire la partie du matin sous toutes les coutures comme c'est le cas habituellement... ;-)


Cinq rondes au menu, deux le matin et trois l'aprem, de quoi bien jouer et terminer tôt. Cinq joueurs seulement avaient déjà une côte de classique, un seul Lyonnais en plus de nous à vrai dire, vieux briscards du truc après Cannes !

Alain a joué le match final contre le grand vainqueur, Yves Robert. Il perd la rencontre et la victoire finale pour 6 points seulement, ce qui le rejette à la 8e place du classement final...dommage... ! Sylvain termine 4e au général et monte en série A, après m'avoir pulvérisée au passage... ;-) (bon, 5e au final, c'est quand même pas mal). Enfin, Didier termine 11e, victime de tirages de consonnes à répétition. Sa côte en prend un petit coup et il repasse série B.

C'était la dernière compète avant le masters régional qui aura lieu le 6 mai à La Côte en même temps que le TRAP. Les huit meilleurs joueurs du comité s'affronteront toute la journée pour remporter le titre de champion régional de scrabble classique. Il s'agit de : Alain Mareschal, Thierry Oger, Clotilde Paillet, Gisèle Thibault, Sylvain Borne, Sylvie Damian, Marc Thibault et Didier Schrive. En cas de désistement de l'un d'entre eux, les suivants peuvent se préparer à rejoindre le groupe. A suivre !