Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2006

Chpt France scolaireGisèle Thibault09/05/06


Après Grenoble 82 et Bourgoin 87, le comité a de nouveau accueilli les championnats de France scolaires à Val Cenis. Un bon cru pour nos couleurs grâce aux nouvelles épreuves.

En effet on sait recevoir, pas de podium pour les djeuns F en individuel. Toutes mes excuses pour avoir zappé la tradition du bloc notes sur les impressions du we...ce ne sera donc pas des impressions dans le vif et de la part des membres du groupe. Le groupe d'ailleurs, jetons-y un coup d'oeil :

Anne-Claire, Paul et Martin chez les juniors...on espère une qualif pour Tours et un bon classement d'un des 3 pour le trophée intercomités. C'est mission accomplie pour Anne-Claire, une récompense logique au vu de sa saison monstrueuse (et comme ça, pas besoin de trouver une place à l'arbitrage ;-)...elle est 11e, Paul 12e et Martin 15e, bon tir groupé...le top 10 s'impose pour l'année prochaine !

Marion et Stéphane en cadets, la catégorie la plus difficile pour nos couleurs a priori, manque d'entraînement pour l'une, d'expérience pour l'autre...13e et 20e au final, pas mal finalement, dommage pour le départ cata de Marion...ça plombe un peu l'équipe...mais elle s'est bien rattrapée ensuite...

Plus de représentant chez les benjamins, on prépare la génération suivante : Lou en tête de file termine 7e, dommage pour le grand prix ! Derrière, Alexandre est 16e, joli pour quelqu'un qui joue depuis peu, Yannick est 18e, pas mal pour un 1ère année qui, rappelons-le, vient du concours des écoles et Estelle est 33e (sur 58), idem que pour Yannick, on attend l'an prochain avec impatience !



Du côté des poussins, une armada au départ ! Léa fait 7e comme sa soeur, Steve est 10e (et encore poussin l'an prochain, tous les espoirs sont permis quand on sait que c'est « un poussin de Jean-Pierre » selon l'expression consacrée lol). Julien et Mathieu font 15 et 20e, on pouvait espérer un peu mieux pour le 2e qui était à domicile, il se rattrapera à La Bresse...enfin, Rémi et Corentin font 37 et 39e sur 50...quand on sait qu'ils ne jouent que depuis quelques mois, on peut les encourager !



5e par équipes à l'arrivée, une place de moins que l'an dernier mais on est devant l'Auvergne, donc tout va bien ;-)

A propos de l'Auvergne, les tractations pour les paires ont abouti au mariage de l'année ! Avec en récompense un titre de champions de France chez les cadets en commun, i-n-ou-bli-a-ble !!! Marion et Etienne ont fait 5e du général et ont maté la concurrence de joueurs pourtant qualifiés pour Tours ! Quelle complémentarité, je ne m'en suis pas encore remise lol Belles perfs pour Martin et Anne-Claire avec un solo remarqué (encore que venant de leur part, faire CHENILLEE n'est pas si étonnant ;-) , ils sont pourtant que 25e, derrière, mais oui, Alexandre et Yannick qui, grâce à leur 17e place monte sur le podium des benjamins (3e) !!! Diiiingue ! A noter la 10e place de Paul, associé à Antoine bien sûr, clin d'oeil spécial au PIFO, qui ont osé nous battre en équipe...m'enfin...chez les poussins, Steve et Julien font 5e, Léa et Mathieu 7e...pas mal pour une première !

N'oublions pas le classique, et pour cause, Anne-Claire est sur le podium des juniors, si, si, 3e, terrriiiiiible ! Tous n'ont pas participé, entre match de foot, cartes, ping-pong et dodo aussi, ils étaient bien occupés...

Et que dire de l'organisation.... ! Non, pas pour faire de l'auto-satisfaction mais pour signaler les fous rires, notamment dans la chambre des meufs à propos de...(ah non, faut pas le dire c'est vrai...personne n'a ronflé... ;-)...comme il y avait Sylvie, Paulette, Gisèle et moi dans la chambre, z'avez qu'à deviner...sans oublier THE match, l'événement du we, je veux parler bien sûr de la revanche de 78, année qui a marqué le sacre d'Alain avec un titre de champion de France de parties libres face à Jean-Pierre...et bien la revanche a vu une nouvelle victoire d'Alain...quel talent ! quel maîtrise !

Nous avions dans l'équipe de choc Alphonse, préposé aux discours et au matériel, Gégé, sos-dépannage-à-vot-service, Sophie, qui maintenant rêve de tableau la nuit, Sylvie et Jean-Pierre, maîtres es-sigles, Alain, maître tout court au poste internet, Gisèle et Paulette, toujours présentes là où on a besoin d'aide, Marie-Louise et Claire en accompagnatrice de la délégation, sans oublier Laurent, absent le we et à la caisse, Erika, qui a téléphoné à Alain tout le we avant de le rencontrer (quel talent cette Erika, j'vous l'dis, elle assure grave ;-), et Marc aussi, aide-Thibault de dernière minute qui a secondé Erika avec sérieux (si, si, y a même des preuves photographiques)...et aussi...merci Maman !!

Il y en aurait beaucoup à dire...un rêve a vu le jour et s'est transformé en souvenirs multiples pour 188 joueurs et tous les accompagnateurs...du rire et de la joie autour du scrabble...avoir organisé un championnat scolaire après y avoir participé, nous ne sommes pas nombreux à avoir tenté l'expérience, mais allez savoir, peut-être que ce genre de we suscitera d'autres vocations auprès des djeuns pour s'investir à leur tour...on peut toujours rêver, la preuve... !!