Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2006

Au revoir YvetteJean Eyraud09/06/06


Une grande dame nous a quitté. Nous ne verrons plus la frêle silhouette d'Yvette Neveu arpentant tout schuss les salles des grands tournois arrimée à ses bâtons de ski.

Son dernier clin d'oeil a été de les ranger définitivement le soir de l'Ascension.


Sa vie fut longue et extrêmement pleine. Femme d'action, elle a connu son Jean dans la résistance, ils ne se quitteront plus. Il l'accompagnera sur tous les hauts lieux du scrabble, comme elle l'avait suivi en Afrique où ils ont participé ensemble sur le terrain au développement et à l'aide humanitaire.

Ce n'est qu'à l'âge de la retraite qu'elle s'était prise de passion pour notre jeu, mais alors quelle passion et quel charisme ! Son éternelle jeunesse d'esprit convainquant les plus timorés, elle avait entraîné dans son sillage nombre d'Embrunaises. Oubliant ses problèmes de santé, faisant fi de ses forces déclinantes, elle a participé aux grands tournois jusqu'au bout, ne déclarant forfait pour Vichy qu'au dernier moment.

Tous ceux qui la connaissent, au club de Gap et ailleurs, savent très bien que dans son Walhalla , elle a déjà commencé à convertir de nouveaux partenaires.

Alors bonnes parties Yvette.