Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2006

Championnat de FranceGisèle Thibault07/05/06


Limoges, sa porcelaine, sa gare et son championnat de France...de quoi passer trois jours rythmés par les parties, les promenades et les restos.


Un programme bien sympa pour les 34 joueurs du comité qui se sont rendus en terre limousine défendre nos couleurs pour l'individuel.
Derrière le trio annecien, Gérard / Jean-Pierre / Pierre-Claude (places 33, 39 et 53), quelques bonnes perfs à signaler, comme celle de Clotilde Paillet, qui marque 34 PP1 avec sa 92e place. Bernard Matus et Paulette Fendeleur n'ont pas fait le voyage pour rien en raflant des PP2, on a même espéré un podium pour Paulette chez les diamants...raté...Chantal Blanc-Brude (15e N4), Stéphane Garnier (14e N5) et Anne-Claire Brelle (9e N6) terminent dans la série supérieure, mais c'est bien connu, au championnat de France, seul le podium compte !



Pour se consoler, une bonne partie des F se sont retrouvés au resto dimanche soir, rien de tel qu'un bon plat (et un bon dessert bien sûr, genre mousse au chocolat au hasard) pour se remettre...d'ailleurs à ce sujet, il est apparu indispensable de renouveler la chose lors des prochains championnats de France...instaurer une tradition de repas final dauphiné-savoie avec apéro offert par le comité par exemple...(t'es d'accord Gégé hein ;-))

Bref, ayant « fui » la remise des prix (trop de monde pour voir les champions), ce n'est qu'autour du menu que la nouvelle tombe : Sylvie Faure-Brac est championne de France 4e série !!! Damned ! nous avons loupé ce grand moment ! Il faut dire que Sylvie était seulement 17e de la série après 3 parties avec 90points de retard...mais, loin des annonces des podiums provisoires, elle a fait une remontée fantastiques pour mater la concurrence et terminer 254e (105PP2) !! Elle remonte de 119 places en 2 parties, quel talent !



Côté blitz, 20 engagés. Cette fois pas de podium, mais une belle 5e place de Stéphane chez les N5, il est même 2e 5B. Pierre-Claude, 28e, est le meilleur représentant, suivi par Sylvie et Patricia, duo infernal à ses trousses dans le top 100.

Un bon petit week-end quand même, entre nuages, éclaircies, sandwiches, fous rires et scrabble à gogo. Pour conclure, des félicitations bien méritées à la Malabou's team pour une organisation impeccable, récompensant leur (immense) boulot de préparation !