Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2006

Masters ClassiqueGisèle Thibault16/05/06


Les 8 meilleurs du comité se sont affrontés à Grenoble, le lendemain du semi-rapide, à savoir le 8 mai, jour de la naissance d'Anthony,

désolée Annick, j'ai pas pu m'en empêcher ! Bien entendu, c'est le plus mignon neveu qui soit...hum, je m'égare...

Revenons à nos 8 meilleurs joueurs...ça, c'était la théorie...pour la pratique, suite aux désistements pour « pas envie » ou « peux pas » et à l'entorse du dimanche soir, ce sont en fait quelques-uns des 8 meilleurs et quelques volontaires qui se sont retrouvés. A ce sujet, merci à Claire Pernoud d'avoir fait du dépannage au pied levé !

Le principe : un match en deux manches gagnantes avec élimination directe. On a donc des « gros matches » d'entrée, normal, c'est le gratin du classique ;-) !

Alain Mareschal joue contre Claire, Sylvain Borne contre Sophie Collomb-Muret, bibi contre Gérard Carry et Didier Schrive contre Sylvie Damian. Le décor est planté ou presque, nous avons joué dans la petite salle à l'étage du club de Grenoble, comme ça vous pouvez vous imaginer les joutes (d'autant plus que, à fond dans le truc, j'ai oublié de prendre des photos, l'appareil est resté dans le sac...no comment ;-)

Une manche partout dans tous les matchs (comme quoi en classique rien n'est gagné d'avance)...tout le monde s'y colle donc pour la belle, et finalement, Alain, Sophie, Giz et Didier s'imposent. La victoire sera pour l'un de ceux là, tandis que les quatre autres vont s'arracher en consolante pour la 5e place.
Alain contre Didier d'un côté, les meufs de l'autre ! Alain et Giz gagnent 2/0 et s'affronteront en finale. Pendant ce temps, on joue la belle en consolante, et Sylvain bat Gégé tandis que Claire s'impose face à Sylvie (et oui, pour une remplaçante, c'est une remplaçante de luxe !!).

Avant de dévoiler les résultats des derniers matchs, soulignons le côté convivial de l'affaire (histoire de vous faire envie pour l'an prochain), café pour tous entre les manches, « on va fluncher » toujours à 8 et on rigole bien en parlant déjà de Vichy qui arrive ou d'autres choses que le scrabble d'ailleurs...

Bref, pour vous qualifier l'an prochain vous savez ce qu'il vous reste à faire : des tournois classique ! Il ne faudra sans doute pas aller bien loin puisqu'il se murmure que Grenoble devrait en organiser un...

Alors, qui est champion de classique du comité ? Un indice, le vainqueur de la finale a été champion de France de parties libres en 1978 (pour ceux qui ont suivi l'épisode Val Cenis, c'est trop facile...pour ceux qui savent que j'ai encore un « j » à côté de mon nom, c'est tout aussi facile... ;-) c'est donc Alain qui a gagné, que dis-je, Maître Alain ! Et facilement encore, pas moyen de le battre, ni à la régulière, ni en inventant des mots ;-) ("trecks", "desalait", "aoste")

Pour la 3e place, Didier bat Sophie. Pour la 5e, Sylvain se débarrasse de Claire, et dans le match palpitant pour la 7e place (genre, allez, je veux pas être dernier), Sylvie gagne contre Gégé, qui n'en perd pas son sourire pour autant évidemment !

Suite à ce masters, notons la 23e place de Maître Alain pour la sélection pour la coupe du Monde de Tours...16 places qualificatives...ça aurait presque pu le faire !! Quel talent... !!