Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2006

Phase 2Gisèle Thibault21/11/06


Phase 2 : Jean-François Viollet impérial

N'ayons pas peur des mots, il est trop fort Jean-François !
A l'entraînement il est sympa et se fait régulièrement battre, mais quand il a coché une date sur son calendrier perso, ça déménage ! Le Chambérien s'impose devant les 179 rescapés avec un négatif de -76. Viennent ensuite Jean-François Theresette (redescendu N3 cette année, planqué qu'il est) à -80 et Anne-Marie Dussaud à -94 (ces deux derniers sont d'Annecy of course).

Après les gens du sud pour les vermeils, voici les gens du nord pour la phase 2...Thérèse Jullien (Valence) et Paulette Fendeleur (Annecy) sont 4e ex-aequo et devancent le 1er N4, à savoir Tristan Boccon (Annecy évidemment, avec un nom pareil, qu'est-ce que ça peut être d'autre mmmh ? ;-). Tristan qui était à -40 après deux parties, dommage pour ELONGEAT-ENLOGEAT, mais belle journée tout de même.



Deux grosses perfs chez les N5, avec Philippe Gallet (Champagnier), 7e au niveau national, et Stéphane Olmisi (Chambéry), qui rejoignent les qualifiés pour le championnat de France 5-6-7 de Vichy (yes !). En N6, Michel Delattre est 56e et a repris la tête de la série. Enfin en N7, Jean-Hervé Favre, toujours lui, est 27e ex-aequo et se qualifie fingers in ze nose pour la phase 3. Et devinez qui où il a signé ? Un indice, la ville se termine par un Y, il y a un lac et des montagnes autour...non, ce n'est pas Chambéry, le lac est encore plus près, c'est bien Annecy...ça va donner pour les interclubs !

Enfin pour l'anecdote, deux des protagonistes des qualifs vermeils se sont fait remarquer : Marie Bouvard, 3e, a fait un tout pile à 2389pts et Ginette Chiri est (dommage !) la première non-qualifiée, à 3pts de la barre...qui n'est même pas tombée, mais c'était son 3e essai, elle est donc éliminée...

On a donc 81 qualifiés pour la phase 3, c'est le même total que l'an dernier...à suivre début décembre !