Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2006

Prise de la BastillePatrick Esnault09/10/06


Le dimanche 1er octobre 2006, sous la forme d' une "prise de la Bastille festive", le Scrabble club Grenoble La Tronche lança sa saison et anticipa le 1er anniversaire de son existence.

Vers 11h 15, à la gare du téléphérique, le groupe se constitua, et avant de s' élancer à l' assaut de la Bastille au moyen des "bulles", une journaliste du Dauphiné Libéré immortalisa cet instant dans le jardin de ville ( photo et article parurent dans la presse locale le mardi 3 octobre).

L' envolée dans les bulles s' ensuivit. Sur certains visages, la perspective de cette ascension laissa apparaitre quelques appréhensions. Mais nous nous retrouvâmes tous au sommet, et de la haut, la vue de Grenoble et de tout son environnement eut un pouvoir de " séduction".

Un relatif beau temps vint récompenser notre entreprise, car durant la nuit précédente il tomba des "hallebardes" !


L' enivrement devint plus perceptible, quand l' apéritif nous fut offert sur la terrasse, face à la place forte de Grenoble. Dans nos coupes de pétillant les bulles ( des autres ! ) s' en donnèrent à coeur joie pour délier les langues et les esprits


Le ton fut donné et le repas commença ainsi sous les meilleurs auspices. Les papilles se dilatèrent et toujours en pareille occasion, le volume des échanges s' intensifia et n' imaginez surtout pas que les effets d' alcool puissent en être la source. Le plaisir d' être ensemble suffit ! si ! si !

Aprés ces agapes, une salle fut mise à notre disposition. C' est alors, que sur la grande table centrale, Kiki exposa un volumineux album de photos représentant ses " campagnes scrabblesques", depuis la préhistoire du Scrabble. C' est fou comme le temps passe ! Mais les bons souvenirs demeurent vivaces ??!.


S' ensuivit une séance de quiz, ayant pour thème, l' histoire du téléphérique de Grenoble.
Un questionnaire fut remis à chacun, et à l' issue de l' épreuve, Gisèle Prat remporta la victoire. Bravo pour elle et pour récompenser son mérite, un livre remémorant toute la vie du téléphérique lui fut offert.

Avant de nous quitter, une collation eut le don de rafraichir les gosiers et les esprits encore en " é-bulle-ition".Puis en ordre dispersé, les valeureux scrabbleurs rejoignirent leurs pénates avec, semble t' il, un sentiment d' une journée réussie.

Et pourtant ... aucune partie de scrabble .... au programme ! Comme quoi !

P.Sultane