Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2006

TH de VourlesGisèle Thibault26/10/06


Vourles : Sylvie Guillemard, 1ère !

C'est bien connu, Vourles, c'est toujours un succès !.

Complet fin août, le tournoi a battu tous les records avec 263 joueurs au rendez-vous cette année, dont 57 du comité Il faut dire que l'organisation est impeccable, nickel, la top classe quoi ! C'est LE tournoi bien organisé du début à la fin, du discours d'accueil au buffet


La salle est grande et décorée, les pommes sont partout, le tirage au sort est garni comme les paniers, l'accueil est tip top, les élus sont présents, donc forcément, on reste sur une bonne impression, on fait de la pub et il y aura encore plus de monde l'an prochain, c'est sûr.

Côté favoris, on a bien sûr Pierre-Claude Singer, double vainqueur en titre, c'est comme s'il était chez lui, mais ils sont plusieurs à vouloir mettre fin à sa suprématie : son compère et néanmoins président Gérard Boccon, Nicolas Thomas ou encore Gisèle Rondot et Sylvie Guillemard par exemple.

Joël Arnollet s'empare du micro pour la première partie. Quelques coups sélectifs, dont SLI(K)KE, solo de Pierre-Claude, VESSONS, souvent refusé (pas de jeu de mot hein), WENZE qui a fait perdre 25 points minimum à ceux qui n'ont pas pensé à le former ou à jouer REPORTE-Z, etc etc.

C'est Mandy Milon qui s'en sort le mieux avec un négatif de 8 points. Elle devance Sylvie Guillemard à -16 et Nicolas Thomas à -17. Malgré son solo, Pierre-Claude « rame » à la 9e place. Quelques perfs notables de chez nous : Nicole Blain, et Maryse Marin, 4B, sont 28e et 30e.

Direction la cafétéria pour se requinquer, en suivant les Anneciens et non en se fiant à l'instinct de notre chauffeur qui nous a fait arriver à 10h03 portable en main (spéciale dédicace à mes covoiturés de choc ;-). Après le déjeuner, où le chocolat a joué un rôle stratégique pour savoir qui allait battre l'autre à la fin de la journée (n'est-ce pas Maryse ?), on retourne à la salle pour aborder l'après-midi le couteau (enfin, la cuiller) entre les dents.

Guilaine Poulat a pris le relais de Joël, et la partie va permettre à Pierre-Claude d'empocher à nouveau 10pts de solo sur ADDUCTION, le genre de scrabble impossible à voir, en double appui, alors qu'on se dit que DECODAIT ne passe pas faute de E bien placé, bref, ça fait -41 pour tout le monde...PC est à -3 devant Gérard Boccon à -41 justement, et Nicolas Thomas à -42, qui a perdu un point sur LINER en plus du scrabble. Le soloman du jour s'installe à la table 1, position qu'il affectionne avant une dernière manche, puisqu'il ne la lâche (presque) pas...
Marc Forrer, 4A est 15e et Françoise Lantheaume, 4C, est 21e de la partie.

Après sa grande soeur l'an dernier, c'est au tour de Loïc Esteve d'officier au micro pour la dernière partie. Pas de solo cette fois, mais un suspense haletant pour les arbitres. Pierre-Claude rate la place d'un double scrabble, FEERIES-FERIEES ce qui permet à ses poursuivants de revenir à sa hauteur même s'ils n'en savent rien...Gérard Boccon et Sylvie Guillemard terminent tous les deux à -4. Tristan Boccon est 10e, Marc Forrer 21e



Au final, Sylvie s'impose devant Gérard pour 3pts et Pierre-Claude pour 11pts. C'est le même podium qu'en 2005 dans un autre ordre, quelle régularité ! Sylvie s'offre sa première victoire en tournoi, après son titre de championne régional et une victoire à l'open des championnats du monde. Sans vouloir en rajouter une couche, ça fait plaisir une victoire de meuf...


Du côté des séries, une victoire aussi en N4 avec Tristan Boccon, 25e à l'arrivée et dans les PP2, joli !!
Enfin, Françoise Lantheaume, Marc Forrer, Yvonne Bollonjeon, Nicole Blain, Anne-Marie Gerardin et Lou Bosier terminent une série au-dessus de la leur et empochent les PP en conséquence.

Mille mercis aux organisateurs de choc pour ce tournoi nec(tar de pomme) plus ultra ;-) !!