Comité Régional Dauphiné-Savoie de Scrabble®
 
  Accueil  
 
  Actus  
 
  Comité  
 
  Clubs  
 
  Calendrier  
 
  Résultats  
 
  Parties  
 
  Jeux  
 
  Jeunes  
 
  Classique  
 
  Vaujany  
 
  Evian  
 
  Photos  
 
  15 lettres  
 







Année 2006

T.H. de CharmeyDidier Schrive09/01/06


T.H. de l'EPIPHANIE les 07 et 08 Janvier 2006 à CHARMEY

La petite contrée Charmeysanne a donné rendez-vous à 78 passionnés, froid glacial et soleil au programme, mais la châleur et la convivialité étaient à l'intérieur.

Le 4ème rendez-vous, comme à l'accoutumée, accueil très châleureux de Betti et Francis NIQUILLE dans le charmant Hôtel CAILLER, les arbitres grenoblois et Sylvie de la Côte Saint-André se font un réel plaisir pour se rendre dans cette station, certes arbitrage au programme du week-end mais surtout, rendez-vous gastronomique, organisation sans failles menée par une main de maître.

Aucune 1ère série n'avait fait le déplacement, mais la lutte fut acharnée et serrée afin de convoîter le titre, je ne m'étendrai pas sur le détail et le déroulement des parties, quatre belles parties, le plus beau tirage est à mettre à l'honneur de Sylvie, 3ème partie au coup n°.8 (AACOHR?), un scrabble sec et un en appui sur un N, le top de ce coup n'a pas été trouvé, Sylvie ne pouvait pas manquer de nous sortir un mot d'origine espagnole, "CHARANGO" joker G, le sous top "ACHOURA" perdant 29 pts sur le top.

A l'issu de ces 4 parties, le cumul culminait à 3786 points, brillante victoire du jeune David BOVET à -118 du club de la "Blécherette" à LAUSANNE, 16 ans seulement et 1° grand tournoi, celà promet pour l'avenir, nous lui souhaitons de poursuivre sur cette lancée.
106 points derrière, écart déstabilisant, le podium se complétait de Valérie COUTOIS et Claude THARIN.

A noter, la prestation de Jean-Louis HUMBERT, l'annécien bien connu de tous, terminant 6ème au classement général et auteur de l'article qui paraîtra dans le journal suisse, "SCRABBLOPHILE" et sur le site de la fédération suisse (FSSC).

Ah oui, je ne vais pas manquer de vous dire que nous avons été filmé et interviewé, un joli reportage à la clef et diffusé au journal télévisé de 19h30 sur la Télévision Suisse Romande (TSR1), chaine nationale suisse, performance remarquable à Francis d'avoir obtenu un tel retentissement médiatique sur son tournoi, c'est rare d'avoir de la "publicité" pour notre jeu.

Félictations à tous et merci de votre accueil et rendez-vous à l'année prochaine.

P.S. : Mille bravos et félicitations à Sylvie GUILLEMARD pour sa superbe prestation, accompagée de son frère dans l'émission de jeu "MOTUS" sur france 2, diffusée le vendredi 7 janvier à 11heures, ils ont raflé la cagnotte.